White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Alain Gagnon

 

Overview

Biography

Je suis en charge des locations pour le Théâtre du Gesù et adjoint à la direction artistique, j'y travaille depuis octobre 2003. Depuis ma première année au Gesù, j'assiste dans leur travail respectif les différentes directions du Gesù; artistique, administrative et générale pour : l'analyse de projets, le montage financier, le choix artistique, la faisabilité de productions (ou de co-productions), l'évaluation technique, le respect des échéances et la logistique nécessaire. Mon objectif de carrière est la production ou la réalisation événementielle. Je gère les ententes contractuelles en arts de la scène : du premier contact à l'évaluation des besoins, à la négociation contractuelle, en passant par la logistique essentielle aux différentes activités, jusqu'à la facturation finale d'une production. Je suis habitué à travailler avec des échéanciers serrés, avec de la pression et avec des ressources financières et humaines minimes, ce qui ne peut aboutir sans une organisation et une gestion du temps efficace. Je suis donc généralement autonome et très polyvalent dans mes fonctions. Curieux et dynamique, de formations en cinéma et communications, ainsi qu'à Musitechnic, l’aspect technique et artistique m'intéressent grandement. Mes emplois précédents (analyste chez Ubi Soft et coordonnateur de la galerie en arts visuels Mile End), ainsi que mon mandat présent au Gesù m'ont permis d'ajouter à mes compétences une expertise administrative.

Skillset

Spoken languages
français, Anglais
Written languages
français
Education/Training
1992-1996 : Cinéma et communications - Cégep de St-Jérôme (St-Jérôme)
1998 : Conception sonore assistée par ordinateur - Musitechnic (Montréal)
Tech skills
photoshop, File Maker Pro, Périphériques informatique, Suite OFFICE, réseau intranet, Internet, Macromédia Contribute 3, éditeur d'image, mixeur sonores, montage vidéo, caméra vidéo, photographie.
Inspirations
La culture en générale m'inspire et des gens tels que Daniel Langlois, beaucoup de sujets m'intéressent au delà de la culture ; histoire, science, philosophie, spiritualité, sociologie etc., Guy Laliberté ou Robert Lepage sont de grandes inspirations au niveau des gens qui dépassent les limites de l'accomplissement. La culture du Québec en particulier me passionne par sa diversité et sa créativité indéniables. Étant une personne curieuse