White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Festival Vue sur la Relève

 

Overview

Cropped_vslr2018_pub_aaa3

Mission

Le Festival Vue sur la Relève est un événement de diffusion qui défend d’abord et avant tout la jeune création en mettant à l’affiche une programmation de spectacles pluridisciplinaires conçus par des créateurs professionnels âgés de moins de 35 ans.

Le Festival Vue sur la Relève n’est pas un concours. Il n’y a aucun gagnant. C’est un événement qui s’inscrit dans une perspective de faire connaître au public, principalement celui des 25-35 ans et aux professionnels du milieu du spectacle, les jeunes créateurs professionnels et les tendances de l’heure en théâtre, danse, musique instrumentale, arts du cirque et de la parole, interdisciplinarité, chanson, musique, etc. Par les Rencontres professionnelles Vue sur la Relève, c’est aussi une occasion unique pour les artistes de se familiariser avec les rouages du métier qui gravitent principalement autour de la diffusion de spectacles au Québec, et ce, afin de faciliter la circulation de leurs œuvres au Québec et ailleurs. Appuyés par plus de 40 partenaires de l’industrie du disque et du spectacle, des Coups de Pouce supplémentaires sont remis par les professionnels du milieu aux artistes qui les ont le plus touchés.

Vue sur la Relève a permis, depuis sa création, de révéler à la face du monde de nombreux jeunes créateurs qui aujourd’hui sont bien ancrés dans le paysage culturel du Québec et d’ailleurs : les dramaturges Evelyne de la Chenelière, Simon Boulerice, Fred Pellerin, Justin Laramée (Théâtre Qui Va Là), Nuages en pantalon, les chorégraphes : Mélanie Demers, Virginie Brunelle, Emmanuel Jouthe, Manon Oligny, Estelle Clareton et Alex Nevsky, Mes Aïeux, Daniel Boucher, Damien Robitaille, Vincent Vallières, Yann Perreau, Lisa LeBlanc, Karkwa et, plus récemment, les Hay Babies, Sarah Toussaint-Léveillé et de nombreux autres pour qui le Festival a servi de rampe de lancement.

Posts