White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Denis FABIEN

 

Overview

Biography

Tombé dans l'univers de l'informatique dès l'âge de 14 ans, c'est avec du basic sur un Laser 500 que j'ai débuté en programmation. Curieux et passionné, j'ai développé sous de nombreux languages: de l'assembleur à Delphi en passant par le Turbo Pascal et le C/C++. Connecté à Internet depuis 1997, c'est le PHP qui est mon language de prédilection. Constamment à l'affût et ouvert aux nouveaux produits, c'est avec framework Ruby On Rails que je développe à présent.

Work experiences

  • CTO Current

    With Etineria Inc..
    C'est en 2003 que sa collaboration débute avec Etinéria, d'abord comme consultant pour la solution click4france.com puis, ensuite à plein temps à titre de CTO (Chief Technical Officer). En charge de l’aspect technique, c’est lui qui a conçu et déployé l'entière structure réseau. Côté programmation, c’est également lui qui a dirigé les projets : Click4france, Positexte, Adwitserver et Adwit-express.
  • CEO Current

    With Arkalys Software Inc.
    Fondée en 2002, Arkalys devait se charger de la mise en marché en Amérique du nord, des solutions Magic WebSite et Power-Emailer. Cependant, la nouvelle direction de Magic-Soft ayant priorisé d’autres activités, la sortie des versions nord américaines prend beaucoup de retard. Dans l'attente, Denis FABIEN devient consultant expert en technologie web pour des clients tels que Laval-Technopole, La Cité de la biotech, Ville de Terrebonne et Etineria. Plus d’un an après la sortie initialement prévue des versions nord américaines, Magic-Soft finit par renoncer et abandonne le projet. Denis FABIEN devient donc consultant à plein temps puis salarié pour Etineria Inc.
  • Gérant et co-fondateur Current

    With IRC Ouest.
    La SARL Magic-Soft est fondée en 1997 par Denis FABIEN et 3 associés. Dès lors, Denis FABIEN est désigné pour assumer les fonctions de gérant. A la tête de la société et fort d'une équipe de 7 personnes, il a dirigé le développement et la mise en marché de Power-Emailer et Magic WebSite.   En 2000, Magic WebSite a été retenu comme solution de gestion de l'intranet par la RATP, le ministère de la justice (France) ainsi que le ministère de l'équipement (France). Power-Emailer a quant à lui, été distribué au travers de grands réseaux nationaux  de distribution tel que la FNAC. Toujours en 2000, Powe-Emailer est le troisième plus gros vendeur dans la section « logiciel d’emailing   Également consultant, Denis FABIEN est intervenu en tant que programmeur et/ou chef de projets auprès de clients tels que: France Telecom, Abeille Assurance (groupe Norwitch Union), DSIN (Direction de Sécurité des Installation Nucléaire), HEC Paris, Ambassade de France au Cameroun, le SIOTEL (Syndicat International des Opérateur en Télécom) etc.   En 2002, il a participé et supervisé une mission à Douala (Cameroun), afin de former et relancer un cyber café. Dans le cadre de son intervention il devait entre autre remettre le matériel en état ainsi qu'assurer la formation du personnel. En mars 2002, Denis FABIEN quitte ses fonctions de gérant chez Magic-Soft pour fonder Arkalys-Software au Québec.
  • Administrateur réseau

    With Elite Info from December 1997 to January 1999.
    Gestion de parc informatique en impartition, principalement dans le domaine hospitalier. Expert en technologie web et consultation
  • Surveillant Current

    With College blaise pascal.