White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Fred Jolicoeur

 

Overview

Biography

Créateur, idéateur, novateur, visionnaire et audacieux. Percussionniste immiscé dans l’univers de la musique depuis bientôt 15 ans, il comprend la réalité des artistes afin de mieux les encadrer. Polyvalent, il combine agilement la créativité et la liberté artistique aux contraintes et à la lucidité de la gestion.

Au fil des ans, celui-ci a cumulé tour à tour différentes expériences professionnelles au niveau de la coordination, de la direction artistique d’événements et de la représentation d’artistes. Ainsi, grâce à son flair et à son réseau de connaissances il contribuera certes à enrichir la mosaïque culturelle dans un avenir prochain. Il s’avère un collaborateur aussi efficace que convivial, puisqu’au-delà de l’efficience se trouve la plus value d’une équipe qui s’investie d’un positivisme contagieux.

Polyvalent, son bagage se compose d'études aussi diversifiées que la gestion de réseaux informatique, la musique, la gestion artistique et le management. À la suite de deux années d'expérience à titre de technicien informatique, il décide d'effectuer un retour à la source, à ses valeurs d'origine et à ce qui le passionne : la musique. Il approfondit d’ailleurs constamment ses connaissances musicales avec dévouement et passion. Possédant un fort tempérament entrepreneurial, il exerce le rôle de manager auprès de groupes musicaux auxquels il participe également à titre de musicien. À la suite d’un concours d'envergure national, il obtient une formation en gestion artistique. Il y développe un intérêt marqué pour la gestion des nouveaux talents et se dévoue au développement d'artistes émergeants. Afin de parfaire ses connaissances générales en management, il poursuit présentement à temps partiel un programme de formation continue au HEC Montréal.

Ayant un intérêt marqué pour le développement des technologies de l’information et l’utilisation du Web 2.0 comme outil stratégique et promotionnel, il travaille activement sur les différentes plateformes telles que Facebook,Twitter et MySpace. En cette nouvelle ère de changement au sein de l’industrie, ses connaissances au niveau du management, de l’interactivité 2.0 et de la réalité des artistes et du milieu musical se combinent afin de lui donner des outils efficaces pour faire face aux nouvelles réalités.

Skillset

Education/Training
HEC Montréal, Leadership organisationnel
ESB, Agent de commercialisation et développement artistique
Cégep Marie-Victorin, Musique
Collège de l'Estrie, Gestion de réseaux informatique