White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Gin Bergeron

 

Overview

Biography

GIN BERGERON
Chanteuse ● comédienne ● musicienne ●enseignante.
Née d'une mère musicienne-chanteuse. Dès l'âge de 15 ans elle joue au théâtre. La musique accompagnera toujours son parcours, (voix, flûte à bec, flûte traversière, saxophone ténor).
Plus tard, elle s’associe à la troupe de théâtre et musique «Trois et 7 le Numéro magique» pour trois créations, dont une sera jouée dans plusieurs villes de France.
-En 1980 elle fait partie du groupe musical initial «Wondeur Brass», et tournera au Canada et en France (Album Ravir).
- Musicienne autodidacte, auteure-compositeure et interprète, improvisatrice. Elle réalise ou collabore vocalement ou musicalement, soit à des bandes vidéos, films, disques et ce auprès de réalisatrices, danseuses-chorégraphes, compositrices et metteur en scène, musiciennes et comédiennes, clowne.
- Elle touche à la performance en danse-contact avec Andrée Dumouchel saxo ténor /trombone, elles bénéficient d’une bourse.
- Également, une Mention spéciale accordée pour la musique de Danielle Boutet & voix de Gin B., pour une vidéo présentée au 5e Media Center Vidéo Festival San Francisco

- Cours privés auprès de professeur-es d'art vocal comme Gina Bausson, Jane Kee, Hélène Parent. Elle participe à ateliers et à des laboratoires d'exploration vocale auprès de Lee Saunders (voix, glandes et mouvements), Guy Laramée, William Léonardo (chant des voyelles), Lisa Burg (chants polyphonique italiens) et Serge Wilfart.
- Entre 1993 et 1997, elle suivra les nombreux niveaux d'apprentissage de l'ostéophonie cet art de l’éveil à l'écoute consciente et débutera une formation pour l'enseignement de cette «Pédagogie de l’écoute » auprès de Françoise Lombard.
-Donne des ateliers sur la voix et l’écoute, plus particulièrement avec l’approche ostéophonique, soit à des groupes ou en individuel, en français et en anglais, au Québec et aux États-Unis.

- Tout au long de sa carrière, elle aura l'occasion de renouer avec le théâtre, l'art et la performance, spectacle solo de chansons, conseillère artistique. Depuis les années 2000, elle participe à diverses chorales Montréalaises.

- Plus récemment, elle collabore à une création pour un théâtre politique et clownesque « Derrière les mots », en tant que coach vocal et co-clowne avec Véronique O’Leary, l'initiatrice du projet.

Gin Bergeron est une artiste qui désire partager ses connaissances et souhaite transmettre à d’autres l’immense plaisir de chanter tout en découvrant son potentiel vibratoire et auditif.

Work experiences

  • Chanteuse, coach vocal. Current

    With Théâtre des Cuisines in Montreal, Quebec, Canada.
    Stage de voix donné en collaboration avec stage de théâtre, masque etc.

Skillset

Spoken languages
français / anglais
Written languages
français / anglais
Education/Training
Gin s'intéresse particulièrement au travail de la voix et suivra des cours auprès de professeur-es comme Gina Bausson, Jane Kee, Hélène Parent. Elle participe à des ateliers et laboratoires d'exploration vocale auprès de Lee Saunders (voix, glandes et mouvements Body Mind Centering), Guy Laramée, William Léonardo (chant des voyelles), Lisa Burg (chants polyphonique italiens) et Serge Wilfart, reconstruction de la voix ou encore avec Robert Léger, cours de parolier (écriture de chansons) et plus récemment en 2007, auprès de Catherine Jauniaux et Agnès Palier.
Entre 1993 et 1997, elle suivra les nombreux niveaux d'apprentissage de l'ostéophonie cet art de l’éveil à l'écoute consciente et débutera une formation pour l'enseignement de cette «Pédagogie de l’écoute » auprès de Françoise Lombard et de François Louche initiateur de l'ostéophonie.
Tech skills
Elle a donné des ateliers sur la voix et l’écoute, plus particulièrement avec l’approche ostéophonique, soit à des groupes ou en individuel, à des enfants, adolescents et adultes en français et en anglais, au Québec et aux États-Unis.
Inspirations
L'Eau, la nature, la voix des êtres et leur écho sonore, cris et sons du langage des bêtes; les blessures de l'âme et leurs résonances dans le corps en lien avec la voix. Les mouvements du corps. L'unicité de la voix de chacun et chacune.