White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

guillaume perez

 

Overview

Cropped_hero_shot_16910

Biography

Depuis toujours passionné de musique, Guillaume commence dans le milieu culturel comme technicien de scène, suite à une formation de 2 ans en "Gestion et Techniques de Scène" à Montmagny. Passer des 30°C de la Guadeloupe (où il y a passé ses 9 dernières années) aux -30°C du Québec en aurait fait reculer plus d'un mais sa capacité d'adaptation et son attitude lui permettent de développer un solide réseau de contact dans la vieille capitale. Après 3 ans à travailler contractuellement pour le Cirque du Soleil, Solotech, BlackOut Design, entre autres, et à tourner dans tout le Québec avec différents spectacles, il déménage à Montréal. Maintenant spécialisé en audiovisuel, Guillaume continue d'œuvrer dans l'évènementiel et étend ses services au milieu des productions cinéma/télé/multimédia. Pourtant, c'est dans la composition/conception musicale que tout son talent explose. Multi-instrumentiste, il lui vient l'idée de se servir de son côté artistique professionnellement. Il suit tout d'abord une formation sur la Composition de Musique Modulaire et Dynamique pour Jeux Vidéo (RFAVQ). C'est le coup de foudre ! Il compose par la suite certaines musiques du film documentaire/conférence Peru te Espera, joué dans plusieurs cinémas de Montréal, réalisé par son frère Yoann Perez. 
C'est donc comme concepteur sonore pour jeux vidéo, publicité, documentaire, pièce de théâtre, cinéma, internet, bref, partout où l'on retrouve une ambiance musicale, que Guillaume Perez veut faire sa voie. Ses principales réalisations se retrouvent dans la section projets.


Work experiences

  • concepteur sonore Current

    With Pigiste from September 2012 to present in Montréal.
  • Technicien audiovisuel Current

    With Pigiste from August 2008 to present in Montréal.

Skillset

Spoken languages
Français, Anglais
Written languages
Français, Anglais
Inspirations
Musique rock-tronique (Muse), électronique (M83, Gorillaz, The Prodigy), ambiante (Daniel Bélanger, Karkwa, Mogwai, Sigur Ros, Boards of Canada), industrielle (NIN, Rammstein)