White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Jacques Lebel

 

Overview

Cropped_285313_10151291366027869_1874502824_n

Biography

Jacques Lebel est un artiste multidisciplinaire qui œuvre dans le milieu culturel québécois depuis plus de 25 ans.


Coordonnateur de projets artistiques à grand déploiement, il est l'un des membres fondateur du "Cabaret de la seconde chance"  qui vise à sensibiliser les gens à la cause de la réinsertion sociale d'ex-détenus.


Chanteur professionnel, il a suivi des cours de chant et d'interprétation au début de sa carrière avec Madame France Frenette, directrice de l'École Prochant. Professeur de chant depuis plus de 20 ans, Jacques a enseigné à des dizaines de chanteurs et chanteuses qui se produisent ici et à travers le monde dans des productions en Asie et en Afrique du Nord. Plusieurs de ses élèves  se sont distingués à l'intérieur d'émissions prestigieuses, tel que Simon Morin (Star Académie) et Raphaël Roberge (Mix Mania). La chanteuse Ima a également débuté sa carrière sous ses bons conseils.

 

Jacques a commencé sa carrière en chantant et dansant dans des revues musicales. On a pu l'applaudir dans L'ère du Rock and roll I et II,  D'Alys à Céline  et Québec je me souviens. Il a également joué dans le spectacle pour enfants Le rêve enchanté au côté de la chanteuse Belgazou. On le connaît surtout pour avoir été le chanteur « lead » du Boogie Wonder Band pendant 8 ans sous le pseudonyme de JJ Martinez. Le Boogie Wonder Band l'a amené à se produire dans des dizaines de pays totalisant près de 1500 spectacles.

Lors de la première édition de La Voix, Jacques a été sélectionné dans l'équipe de Jean-Pierre Ferland qui lui a donné un rôle important, celui de  l'Archevêque, dans sa comédie musicale La Femme du Roi.

Work experiences

  • COORDONNATEUR Current

    With ASRSQ in Montreal.
    -Planification et réalisation des trois éditions du Cabaret soutenant la réhabilitation de personnes contrevenantes récompensé par un trophée remis lors d’un gala chapeauté par l’école de Criminologie du Québec. -Planifier et réaliser 3 expositions d’arts visuels regroupant plus de 40 exposants. -Déterminer le meilleur moyen de communication : articles, publications, activités -Concevoir, réaliser et évaluer les communications internes et externes de l’organisation -Coaching » des personnes contrevenantes les menant au spectacle final -Création et direction artistique des numéros mettant en scène : Guylaine Tremblay, Chloé Sainte-Marie, Florence K, Ima, Salomé Corbo et Danielle Proulx.
  • Formateur Current

    With Union des artistes.
    -Création d’un cours de 32 heures pour la formation continue de l’UDA (Taux de succès de 98%) -Ateliers pratiques et exposés magistraux -Discussions dirigées -Suivi en individuel
  • professeur et Concepteur Current

    With à mon compte in mtl.
    -Enseignement privé de techniques vocales, de respiration et d'interprétation -Planification et réalisation des plans d’action -Producteur de plusieurs projets artistiques à grand déploiement (comédies musicales, concerts, classe-maître) regroupant plus de 40 artistes. -Participation à l'élaboration de la programmation d’événements artistiques, communautaires et corporatifs et en assurer le déroulement -Négociation des ententes de services avec des fournisseurs (traiteurs, décors, équipements multimédias etc.) -Répondre aux demandes de renseignements -Rechercher et développer de nouvelles clientèles pour les spectacles en matinée

Skillset

Union
UDA
Spoken languages
français, anglais
Written languages
français, anglais
Education/Training
Bac. en enseignement
Tech skills
microsoft office