White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Jean-François Morel

 

Overview

Biography

Jean-François
Morel

Téléphone : 514-268-8956

Courriel : jf_morel*hotmail.com
(l'emploi de l* est afin d'éviter les SPAM, merci)

Langues : français, anglais

Informatique
Word, Excel, SketchUp, Autocad,
Indesign, Photoshop

Intérêts
Éclairage
Décor / Menuiserie / Travail en atelier
Arts visuels / Arts Médiatiques


Expériences de travail en milieu
de la scène

2010— Assistant-chef des ateliers et chef construction pour la Falla 2010 de la TOHU

2010— Directeur de production pour la compagnie Production KORIMAJ
www.korimaj.com

2010— UPE Technique scénique et UPE de production pour l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM

Depuis 2010— Technicien pigiste pour l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM

Depuis 2010— Technicien pigiste pour Centaur Theatre Company

Depuis 2009— Technicien pigiste pour Compagnie Marie Chouinard

Depuis 2008— Technicien pigiste pour Gestion Scénique Inc.


Expériences professionnelles
2010 — Conception et réalisation décor et éclairage, Direction technique
pour Livraison très spécial de Darlene Craviotto traduit et adapté par Josée La Bossière, m.e.s de Jade Bruneau

2010 — Conception et réalisation décor et éclairage, Direction technique
pour Zoom In de Mathieu Héroux, m.e.s de Francis Richard

2010 — Conception et réalisation d’éclairage
pour La nuit Blanche à la Galerie de L’UQÀM, soirée de performances dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal

2010 — Direction de production
pour Les larmes et le sang de Solen Chénier-Charrette, m.e.s de Solen Chénier-Charrette

2009 — Conception et réalisation des éclairages, Régie
pour L’ahurissant vertige de M.Maëlstrom de Claude Paiment, m.e.s de Louise Laurin

2009 — Réalisation et instalation du décor
pour 24 heures d’errance en Amérique présenté par Système Kangourou dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal

2008 — Conception et réalisation des éclairages, Régie
pour Junon veut divorcer de Pierre Voyer, m.e.s de Normand Carrière

2008 — Assistant à la conception et directeur au montage d’éclairage
pour Les enfants du Paradis des Porductions Multisens

2008 — Réalisation et instalation du décor
pour Bricolage pour femme et ours polaire de Marie-Ève Dubé, m.e.s d’Anne-Marie Guilmaine


Études
Profil Scénographie
École supérieure de théâtre
Université du Québec à Montréal

2007-2010 — Baccalauréat en art dramatique (profil Scénographie)
École Supérieure de Théâtre de l’UQAM

2010 — Stage Spécialisé en éclairage (VL1000 / DL2 / WholeHog3)
Hexagram UQÀM

2005-2007 — DEC en arts plastiques
Collège Édouard-Montpetit

Productions en formation
2010 — Conception et réalisation du décor et des meubles accessoires
pour G ROUND d’Anaïe Dufresne, m.e.s d’Anaïe Dufresne

2010 — Direction de production
pour Les Femmes de bonne hummeur de Carlo Goldoni, m.e.s d’Alice Ronfard

2009 — Conception d’éclairage
pour Indigents du pays d’Yvan Bienvenue, m.e.s de Martin Desgagné

2009 — Conception et réalisation du décor et des accessoires
pour ALL I WANT IS U2 de Stéfan Cédilot, m.e.s de Stéfan Cédilot et Stéphanie Pelletier

2008 — Régisseur
pour 4 p’tits tours et puis… de Geneviève Morin, m.e.s de Geneviève Morin

2008 — Technicien d’éclairage
pour Dulcinea du Toboso d’Alexandre Volodine, m.e.s de Igor Ovadis

2007 — Pratiques scénographique pour la construction du décor
pour Jeux de massacre de Eugène Ionesco, m.e.s. de Markita Boies

Skillset

Spoken languages
français, Anglais
Written languages
français, Anglais
Education/Training
Bac Scénographie UQÀM
Specialized equipment
Stage spécialisé en éclairage (VL1000, DL2, WholeHogIII)