White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Julie-Ange Breton

 

Overview

Biography

Formée en scénographie à l’École supérieure de théâtrede l’UQAM, Julie-Ange Breton a conçu lesdécors pour une dizaine de productions théâtrales. L’intégration du lieu dereprésentation sur le dispositif scénique, ainsi que les dialogues possiblesentre la vidéo et la scénographie sont des thématiques privilégiées dans sadémarche artistique.
Cofondatrice de la troupe de théâtre Créations lesIndigestes, dontelle a signé la majorité des conceptions de décors,elle y fait également sa première mise en scène avec Contes en tranchesséparés mécaniquement, présenté en mars 2008.
En cinéma elle assure ladirection artistique de plusieurs courts-métrages dont Racheldans le cielréalisé par Renaud Plante ainsi que pour le vidéoclip du groupe Those DamnKookies. De plus,Julie-Ange a collaboré entant qu’accessoiriste pourles Grands Ballets Canadiens dans le cadre de laproduction Casse-Noisette présenté endécembre 2010. Ces talents ont aussiété mis à profit pourla plus récente installation présentée àla Place des festivals :Sphères Polairespar Lucion Média.
Elle poursuit présentement sesétudes au sein du programme entechnologies des arts de la scène à l’École Polytechnique deMontréal.