White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Mathieu Senécal

 

Overview

Biography

Diplômé de L'école supérieure de théâtre de l'université du Québec à Montréal, Mathieu Senécal est actuellement travailleur autonome sur les scènes de Montréal. Il détient une formation de conception théâtrale et autre et maîtrise le modelage. Il a réalisé et vendu plusieurs masques de latex qui ont servie soit pour le travaille personnel de comédiens ou pour différents projets collectifs. De plus, il détient une expérience sonore et est équipé pour réaliser des projets à faible ou moyen budget.


Téléphone : 514. 608.7078

Informatique
Protools, Audition, Premiere, Autocad,
Indesign, Photoshop,



Intérêts
Musique \ Sonorisation
L’éclairage
Le masque \ la marionette
Construction \ travaux d’atelier
Les arts visuels
Les arts médiatiques
Le cinéma et les communications

Profil Scénographie

École supérieure de théâtre
Université du Québec à
Montréal
Mai 2010
Formation

2007-2010 — Baccalauréat en art dramatique (profil Scénographie)
École Supérieure de Théâtre de l’UQAM

Professeurs: Jean Gervais, Véronique Borboën, Claude Goyette, David Gaucher, Nancy Tobin, Anne-Marie Matteau, Vincent Roussel, Harold Bergeron, Philippe Pointard, Marc Sénécal, Marthe Adam, Patrick Martel, Claire Lamarre, Yves Jubinville,

2005-2007— DEC Art et Lettres / Cinéma et Communication
Collège André-Grasset.


Productions en formation

2010 — Conception et réalisation des décors
pour Les femmes de bonne humeur de Carlo Goldoni, m.e.s d’Alice Ronfard.

2010 — Conception et réalisation des décors
pour Le Temps de Planck de Sergio Belbel, m.e.s de Mylène Bérubé.

2009 — Concepteur sonore
pour Téléroman de Larry Tremblay, m.e.s de Françine Alepin.

2009 — Sonorisateur et technicien sonore
pour WoufWouf, m.e.s de Louis-Phillippe Labreche

2008 — Technicien sonore pour Ubu Enchaîné d’Alfred Jarry m.e.s de
Marc Antoine Picard

2009-08 — Mise en espace de l’exposition des étudiants en scénographie
‘’Expo Scéno’’.

Expériences professionnelles

2010
Technicien Pigiste pour Prodigium.
Menuisier chez Primse 3 inc et les Productions Yves Nicol.
Technicien éclairagiste pour Hexagramm au cœur des sciences de l’U.Q.À.M.
Technicien pour L’école supérieure de théâtre de l’U.Q.À.M.

Depuis 2008
Technicien pigiste pour Gestion Scénique inc. À la compagnie Jean Duceppe.
Technicien pigiste pour Art-scène, CLAC de Guybourg, Pro-spect, La Tulipe.

2009
Stage effectué en tant qu’assistant accessoiriste pour Phillipe Pointard de l’opéra de Montréal.

Éclairagiste pour Cheech de François Létourneau m.e.s Nataly Riopel pour CLAC de Guybourg.

2008.
Concepteur sonore pour les Gagnants de François Archambault m.e.s. Sébastien Gauthier. Pour le Théâtre de l’Oeil Ouvert.

Work experiences

  • Technicien electrique et machiniste chez Jean Duceppe et Podigium. Current

    With Gestion Scénique Inc. (compagnie Jean Duceppe) et Prodigium from January 2007 to present in Montreal, Quebec, Canada.
    Le métier de technicien pigiste consiste à mettre sur pied de l'équipement destiné pour le spectacle. Chez Gestion Scénique inc. Les techniciens ont à répondre à des exigences de productions professionnelles. <br>
  • Menuisier de Décor Current

    With Prisme 3 from January 2009 to present in Montreal, Quebec, Canada.
    J'ai eu a réaliser plusieurs décors, tel que La Mélodie Du Bonheur (comédie musicale) et Le Bar à Victor (série télé). Ces décors ont été prit en charge dans un atelier professionnel avec l'équipement approprié. Le travaille d'équipe est très important dans ce métier. <br>
  • Menuisier de Décor Current

    With Les Productions Yves Nicol from January 2010 to present in Montreal, Quebec, Canada.
    Je suis actuellement à la pige chez les Productions Yves Nicol et j'ai déja participé à la réalisation d'un décor qui sera présenté cette automne 2010 à la compagnie Jean Duceppe. <br>
  • Accessoire et Modelage Current

    With Opéra de Montréal in Montreal, Quebec, Canada.
    J'ai suivis un stage chez l'Opéra de Montréal pour la réalisation d'accessoire et de masque. Chez Phillippe Pointard, j'ai appris les différentes technique de modelage et de peinture pour le masque de scène. J'ai participé à la réalisation de certain accessoire pour L'opéra de Macbeth mise en scène par René Richard Cyr et pour les Grands Ballets Canadiens. <br>
  • Machiniste Current

    With Cavalia in Los Angeles., Californie, États-Unis.
    Poste de machiniste permanent pour une courte durée. Départ pour cause de santé.<br>
  • Menuisier Current

    With Segal Centre perfoming arts in Montréal, Québec, Canada.
    Poste de menuisier pour diriger avec le directeur technique la construction de différents éléments de décor pris en charge par la production.<br>

Skillset

Spoken languages
Français et Anglais
Written languages
Français et Anglais
Education/Training
BAC en art dramatique / scénographie
DEC en Arts et Lettres/ Cinéma et Communication
Tech skills
éclairage, modelage, Sonorisation, Accessoiriste, Menuiserie, Peinture Scénique et autre.
Specialized equipment
Studio sonore maison (protools) , matériel de modellage et autres travaux artistique,
Inspirations
Tout artistes urbains