White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Moraine Marie-Claire

 

Overview

Biography


Je suis française. Je viens d'être diplômée du DESS Gestion des Organismes Culturels du HEC de Montréal en janvier 2010. J'ai effectué un stage à la DAIRI du MCCCF et je possède actuellement un visa de travail "post diplome" qui me permet de travailler au Québec dans le domaine et l'organisme qui me convient.





Aujourd'hui, je suis spécialisée et intéressée par le développement, la production et la diffusion de projets artistiques, et j'apprécie particulièrement tout ce qui se rapporte à l'organisation et aux relations publiques. Je suis curieuse et j'apprécie d'apporter mon aide à n'importe quel dossier et n'importe quelle mission. Je suis vive et dynamique, et j'aime travailler dans l'action avec des objectifs à atteindre à court ou à long terme. J'aime assurer les relations avec les partenaires, et j'apprécie particulièrement le travail en équipe. Les échanges entre collègues me paraissent essentiels à l'évolution d'une structure et d'un projet.




Ayant écrit deux mémoires concernant la culture québécoise, dont un sur 'le Québec face au défi de la globalisation culturelle', j'ai acquis des connaissances sur le fonctionnement et la nécessité de soutenir, de produire et d'exporter l'art et les artistes sur les scènes locales, nationales et internationales, et cela dans un objectif de sauvegarde de la culture et des valeurs. Je me sens très engagée dans cette mission et je désire depuis plusieurs années travailler à la diffusion de l'art et la culture québécoise.

Skillset

Spoken languages
français, Anglais, un peu italien
Written languages
français, Anglais, un peu italien
Education/Training
2008-2009 DESS HEC: Gestion des organismes culturels. Mémoire : La mondialisation culturelle : les enjeux et les risques pour le Québec.
2007-2009 Master 2 Pro-recherche : Ingénieurie culturelle
Université d’Evry Val d’Essonne. Sujet de mémoire: Le Québec face au défi de la globalisation culturelle.
Directeur de recherche : Monsieur Yves Lefebvre, Conseiller culturel, Délégation générale du Québec à Paris.
2006-2007 Master 1 administration de la musique et du spectacle vivant. Mention Bien
2005-2006 Année de Licence 3 IUP JASAC (juriste et administrateur des structures artistiques et culturelles), échange international au Québec avec programme CREPUQ, 12 mois.
Université de Concordia, Montréal, Canada.
Durant ces années d'études, j'ai acquis des connaissances sur les structures culturelles françaises et québécoises ainsi que les bases pour travailler à la gestion, l'organisation, la création..., d'organismes et d'événements culturels. Durant mon DESS, j'ai suivi des cours de comptabilité, de droit, des RH, de management, de mondialisation des marchés, de marketing....
Inspirations
Mettre mes capacités au service des gens, des arts et de la culture pour soutenir la diversité culturelle et l'échange