White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Guillemette Nadia

 

Overview

Biography

Nadia Guillemette est née le 4 juillet 1972 à Greenfield Park. Enfant unique durant les sept premières années de sa vie, l’imaginaire devient son refuge. Papiers de couleur, crayons, pinceaux et peinture lui permettent d’exprimer ce monde fantaisiste et de développer son sens artistique.

Au secondaire, les cours d’arts plastiques lui offrent l’environnement idéal pour raffiner son talent par l’apprentissage de différentes techniques. Cette période lui ouvre également de nouveaux horizons en l’exposant à une variété de médiums, dont la photographie. C’est le coup de foudre!

Sa passion pour la photographie et les techniques de chambre noire sera d’ailleurs toujours présente au cours des années suivantes. Après quelques cours amateurs et contrats de photos de mariage, son besoin d’expression créative prend le dessus et elle délaisse les contrats lucratifs pour se concentrer sur la nature et la pellicule noir et blanc.

Après des études en maroquinerie, arts plastiques et design de mode féminine, elle réalise que les bancs d’école ne sont pas pour elle. Autodidacte, elle décide d’explorer la peinture à l’huile en 2000. À ce jour, elle a produit une quarantaine de toiles, exposé dans différents restos, à participé au concours (Espace et le temps) au musée des beaux-arts du Mont St-Hilaire et même fait une exposition solo chez elle. Plusieurs de ses œuvres ont trouvé preneurs et se retrouvent dans des collections privées.

Trois hommes marquent sa vie :
§ Patrick, son conjoint, qui lui donne des ailes pour voler, la confiance de s’exprimer sans limite et l’espace pour s’épanouir.
§ Daniel-Claude Gendron, illustrateur lui-même, qui la pousse à se prendre au sérieux et à croire en ses rêves les plus fous.
§ François Prévost, philanthrope, qui croit en elle et ouvre les portes des possibilités.

Ses inspirations premières sont un mélange des mouvements d’art nouveau, d’art déco et de Bauhaus. L’art nouveau et l’art déco avec sa complexité, ses formes rondes et ses sujets traités : la nature et les femmes. Tout est chargé d’émotions sans être surchargé. Le Bauhaus avec ses lignes fines et pures. La recherche de la ligne de ce mouvement la séduit.

Jean-Paul Riopelle représente l’ultime maître pour elle. En prenant connaissance du mouvement automatiste, Nadia parvient enfin à mettre un nom à sa propre méthode de travail et à concrétiser son style.

De plus, Picasso restera toujours et à jamais le maître du cubisme. Toujours la recherche de la ligne : magnifique.

Finalement, Frank Loyd Wright. Il fût le premier à se consacrer à intégrer l’architecture à la nature. Il était bien avant de son temps.

Work experiences

  • Coming Home Current

    With Nadia Guillemette in Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile<br> Grandeur: 3x4 pieds<br> En vente ou en location
  • bliss Current

    With Nadia Guillemette in Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile <br> Grandeur: 24x30 pouces <br> En vente ou en location
  • Faith Current

    In Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile<br> Grandeur: 24x24 pouces<br> en vente ou en location
  • Le soleil bleu Current

    In Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile<br> Grandeur: 24x24 pouces<br> en vente ou en location
  • Listen listen Current

    In Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile<br> Grandeur: 24x36 pouces<br> en vente ou en location
  • Home Current

    In Lavaltrie, Quebec, Canada.
    Huile sur toile<br> Grandeur: 22x28 pouces<br> en vente ou en location

Recommendations

Skillset

Spoken languages
français, Anglais
Written languages
idem
Education/Training
Autodidact
Inspirations
la nature, le genre humain, le sexe et la religion