White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Pascale Pressicaud

 

Overview

Biography

Le terme hyperimage semble correspondre à la nature de mes peintures qui, d’une part, représentent la réalité de mon quotidien et, d’autre part, servent à valider mon existence à l’instant où elles se matérialisent. Je tente de fixer sur la toile la réplique mentale du monde dont je fais l’expérience lorsqu’il filtre à travers mes organes sensoriels et conditionnement. La seule chose que je connaisse de ce monde que je vois est l’image qui se crée dans ma tête.

Parmi la multitude de formes qui transitent dans mon champ visuel et paraissent flotter les unes dans les autres en en créant de nouvelles plus complexes, certaines se détachent et me captivent. Inversement, la géométrie répétitive et prévisible du papier peint me procure une sensation de bien-être et de réconfort. J’associe les deux sur la toile pour favoriser l’émergence de nouvelles possibilités esthétiques tout en suggérant des connections invisibles, hors de ma portée.

Skillset

Spoken languages
français, anglais
Written languages
français, anglais
Education/Training
BA Fine Art (first class)
Master – sociologie (cultures urbaines)
Tech skills
SLR, moyen et grand format, stéréographie
Inspirations
Tina Barney, Bill Owens, Stephen Shore, Steven Meisel, William Eggleston, Gary Winogrand, Ashley Bickerton, Malcolm Morley, David Bohm, André Dubouchet