White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Siripoj Chamroenvidhya

 

Overview

Biography

« […] Siripoj CHAMROENVIDHYA est donc un artiste vivant, né à Bangkok en 1957 et habitant Genève depuis 1980. Ses techniques de prédilection sont le fusain sur papier et l’utilisation de laques industrielles de différentes couleurs appliquées sur des panneaux de bois. Le sujet basique de la nature * (éléments végétaux, paysages) constitue l’essentiel de sa représentation, mais celle-ci glisse parfois vers des propositions à la limite ou purement abstraites. Disons que son champ d’action plastique est cependant principalement un rapport à l’espace et non pas, paradoxalement, comme on pourrait le croire de par le choix des technicités et l’utilisation de supports bidimensionnels, l’investigation de la surface plane. L’utilisation du noir et du blanc chez Siripoj CHAMROENVIDHYA est toujours dans une tension vibratoire à la recherche de profondeur spatiale. – A observer, à voir « de plus près » littéralement, ces fusains, (où par ailleurs, l’oblong dans le format est préférentiel) ; la figure du panorama est souvent présente et va de pair, c’est l’évidence, avec la notion de grand angulaire. Mais à quel degré exact fonctionne la mécanique oculaire humaine, nous ne le savons qu’approximativement, le champ de vision dans les fusains de Siripoj CHAMROENVIDHYA est constamment du côté de l’élargissement.[…] » Joseph Farine