White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Sylvio Morin

 

Overview

Biography

Je suis un communicateur né et tout comme Obélix, dont je partage certaines rondeurs, je suis tombé dans la marmite étant petit. Si on me tend le micro, je le prends volontiers et quand il le faut, je le saisis prestement pour livrer le message. J’ai par contre appris avec les années à développer une grande écoute et à faire tourner ma langue sept fois avant de parler, ce qui me procure autant de joie qu’en mode expression.

On dit que je suis franc comme le bois mais ma langue maternelle n’est pas faite de ce matériau; je l’honore comme père et mère et m’assure dans maîtriser toutes les règles parlées et écrites. Quand je file à l’anglaise, c’est parce que j’en connais tout le vocabulaire. Et le parler de Cervantès m’est de plus en plus familier.

Mes connaissances du lobby m’ont rendu très efficace dans les corridors du pouvoir en les prenant de front plutôt qu’en longeant les murs. J’entretiens mon réseau de contact comme mon jardin en éliminant mano a mano les herbes indésirables, tout en prenant soin d’arroser régulièrement les vivaces qui en ont le plus besoin.

Notez enfin que j’ai reçu en 2005 le titre de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade remis par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et que l’année précédente, j’ai été récipiendaire de la Médaille du Président de l’Assemblée nationale du Québec.


Skillset

Spoken languages
Français/Anglais/Base en Espagnol
Written languages
Français/Anglais, francais/anglais
Education/Training
Baccalauréat Communication