White_menu_arrow

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour continuer.

Conditions d'utilisatons

Il est important que tous les utilisateurs du site Internet Artfox.com, tant les visiteurs ordinaires que les membres, lisent en entier et acceptent librement et de manière avisée les conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com.

De plus, en cliquant sur le bouton « J’accepte » lors de l’enregistrement, les membres consentent à être liés par et à être partie à cette entente avec Artfox.com.

Les visiteurs ordinaires reconnaissent que l’utilisation de ce site Internet constitue en soi leur acceptation des conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com, ainsi que de tout amendement. Tout visiteur qui refuse de respecter les dispositions énoncées dans les conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com est prié de cesser l’utilisation du site Internet.

Afin d’assurer une meilleure compréhension de la présente entente, les gestionnaires de Artfox.com recommandent fortement que les membres et visiteurs impriment ces conditions d’utilisation.

SI VOUS VIOLEZ QUELQUE CONDITION D’UTILISATION QUE CE SOIT, VOTRE DROIT D’UTILISER CE SITE INTERNET SERA TERMINÉ ET VOTRE COMPTE SERA FERMÉ.


Préambule
Artfox Inc. (ci-après « Artfox.com »), une compagnie située au 165, Saint-Charles Ouest, bureau 200, Longueuil, Québec, J4H 1C8, est le propriétaire du site Internet Artfox.com. Artfox.com est un réseau d’affaires qui facilite la négociation de services professionnels ainsi que le développement des contacts professionnels. Il est spécifiquement destiné :

  • aux professionnels indépendants ou aux entreprises qui ont des services à offrir et qui désirent promouvoir leur talent; et
  • aux petites, moyennes et grandes entreprises ou aux individus qui recherchent des services professionnels et qui veulent faire connaître leurs besoins.

Il existe deux types d’utilisateurs du site Internet Artfox.com, notamment les visiteurs ordinaires (ci-après les « visiteurs Artfox ») et les membres Artfox. Tel qu’indiqué à l’article 2, chacune de ces deux catégories d’adhésion possède des privilèges distincts.


Définitions
  1. Compte d’adhésion

  2. Un registre des informations personnelles fournies par le membre lors de son inscription sur le site internet Artfox.com afin d’assurer la communication continue et l’activation de l’utilisation du site Internet.

    Quelques informations personnelles (prénom et nom de famille) apparaissant au compte d’adhésion peuvent également être publiées dans le profil, les offres d’emploi ou tout autre document publié par le membre.

  3. Membre

  4. Des particuliers ou des entreprises qui s’inscrivent aux services gratuits d’Artfox.com bénéficient des privilèges associés à une adhésion à Artfox.

  5. Profil

  6. Toutes les informations publiques et non confidentielles que divers membres publient sur une page présentant leurs services.

  7. Visiteurs

  8. Un visiteur Artfox est une personne qui n’est pas membre. Les visiteurs ont des privilèges limités. Leur accès est restreint à quelques informations seulement et ils ne sont jamais tenus de fournir des informations de quelque nature que ce soit à leur sujet.


Obligations et responsabilité d’Artfox.com
  1. Obligations d’Artfox.com

    1. Organisation et infrastructure d’Artfox.com

    2. Artfox.com met en place l’infrastructure nécessaire pour mettre en contact différentes catégories de membres afin qu’ils puissent utiliser Artfox.com pour créer des liens, réseauter et contracter. Cette obligation est tributaire des moyens et ne peut être garantie en aucune circonstance.

      En particulier, Artfox.com ne peut garantir que les services en ligne seront accessibles en tout temps. De plus, Artfox.com ne peut garantir qu’aucune interruption de service ou d’accès au site Internet n’aura lieu, tant pour des raisons liées à la gestion interne du site Internet (problèmes de serveurs, de programmation, de logiciels ou d’hébergement) que pour des causes externes liées à la nature même de l’Internet sur lequel Artfox n’a aucun contrôle.

      Néanmoins, Artfox.com s’engage à utiliser tous les efforts commercialement raisonnables afin de mitiger les dommages résultant d’une telle interruption de service.

    3. Aucun contrôle sur les membres

    4. Tel qu’indiqué à l’article 1 (Préambule), Artfox.com ne fait aucune représentation quant au contrôle de la véracité, la précision et la fiabilité des informations publiées par les membres dans leur profil, offres d’emploi ou tout autre document.

    5. Possibilité de sanction contre les membres

    6. Artfox.com est autorisé, en ce qui a trait aux membres qui ne respectent pas leurs obligations énoncées dans les conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com, en plus de toute autre mesure juridique ou disciplinaire à laquelle elle peut recourir, d’imposer les sanctions qu’elle juge appropriée.

      Ces sanctions peuvent inclure l’interdiction pour le membre concerné d’accéder à des services d’Artfox.com, sans remboursement.

      Sans encourir aucune obligation de le faire, Artfox.com est autorisée à supprimer une partie ou la totalité des informations affichées par les membres dans leur profil, leurs offres d’emploi ainsi que tout autre document, qui sont incompatibles avec l’objet énoncé dans le préambule et ailleurs dans les conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com.

  2. Exonération de responsabilité d’Artfox.com

  1. Conditions générales de responsabilité

    1. Exonération de responsabilité

    2. Artfox.com ne fait aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité, la non-violation ou l’aptitude à un usage particulier des informations et services rendus sur le site Internet. Le contenu du site Internet est destiné uniquement à l’information et à des fins de référence et est fourni sur une base « tel quel ».

      Le fait d’accéder à ces informations ne créé aucun lien consultant-client.

      En utilisant le site Internet Artfox.com, les membres et les visiteurs reconnaissent qu’ils s’exposent aux risques associés à de telles installations en ligne.

    3. Responsabilité limitée

    4. EN UTILISANT LES SERVICES D’ ARTFOX.COM, LES MEMBRES ET VISITEURS RECONNAISSENT ET ACCEPTENT QU’EN AUCUN CAS, ARTFOX.COM, SES ACTIONNAIRES, ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS OU AGENTS PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU PUNITIFS, INCLUANT SANS LIMITATION :

      • LA PERTE DE PROFITS OU DE CLIENTS;
      • LES DOMMAGES DE NATURE COMMERCIALE;
      • LA PERTE DE DOCUMENTS;
      • LA PRÉSENCE D’UN VIRUS OU AUTRE TENTATIVE D’INFLIGER DES DOMMAGES;
      • LA PUBLICATION DE MATÉRIEL INAPPROPRIÉ OU ILLÉGAL;
      • LES PERTES DUES À UNE INTERRUPTION DE SERVICES;

      découlant ou relatif à l’utilisation du site Internet ou des services fournis par Artfox.com, peu importe que la cause d’action soit de nature contractuelle, délictuelle, en équité ou de toute autre théorie juridique et même si Artfox.com a été avisée de la possibilité de tels dommages.

      Les membres reconnaissent avoir été suffisamment informés qu’Artfox.com sert uniquement à titre de facilitateur et que certaines fonctionnalités du site Internet sont impossibles à garantir.

  2. Quant au respect des profils, projets, cotations et autres documents

  3. Tel qu’indiqué aux articles 3) a) ii) et 4) b), Artfox.com n’a aucun contrôle sur les documents affichés par les membres, que ce soit dans leur profil, leurs offres d’emploi ou tout autre document. Artfox.com ne fait pas de vérification méthodique à cet égard et ne peut assurer la validité des données ou de l’identité d’un membre.

    En conséquence, les membres sont entièrement responsables de leur profil, de leurs offres d’emploi et de tout autre document qu’ils affichent et Artfox.com ne peut être tenue responsable pour de telles informations affichées sur le site Internet.


Obligations générales des membres
  1. Droit d’utiliser le site Internet

  2. Une licence non exclusive, personnelle et non transférable est accordée à chaque membre pour l’usage du site Internet Artfox.com conformément aux fins énoncées dans le préambule.

    Si un ou plusieurs représentants sont autorisés à agir au nom d’une société et que ces représentants changent, les informations doivent être mises à jour par un des représentants dans la section « Profil », en entrant les informations du nouveau représentant.

  3. Véracité des déclarations

  4. Bien qu’Artfox.com ne soit pas tenue de vérifier les données des membres entrées sur leur profil, leurs offres d’emploi ou tout autre document (voir article 3) a) ii)), les membres déclarent utiliser les informations qui les caractérisent véritablement et avec précision et qui reflètent leur véritable identité. Tout comportement contraire à ce qui est mentionné dans la phrase précédente est considéré comme un acte déloyal qui autorise Artfox.com, à sa seule discrétion, à imposer les sanctions qu’elle considère appropriées.

    Les membres déclarent également que toutes les informations fournies à Artfox.com en remplissant le formulaire d’adhésion sont véridiques et exactes.

    Les membres sont responsables de mettre à jour leur profil, leur compte et tout autre document en y apportant toutes les modifications nécessaires aux informations qui y sont contenues.

  5. Interdiction d’afficher des coordonnées de contacts

  6. Les membres ne sont pas autorisés à rendre publiques les coordonnées de leurs contacts dans quelque document qu’ils affichent sur le site Internet, que ce soit dans leur profil, leurs offres d’emploi ou autre document. Cette règle s’applique à tout type de coordonnées de contacts, incluant les adresses courriel, les numéros de téléphones et de télécopieur ainsi que les logiciels de messagerie instantanées (ICQ, AIM, Messenger, etc.).

    Les membres peuvent afficher l’adresse URL de leur site Internet uniquement dans le champ clairement identifié « site Internet », lequel est fourni à cet égard dans le profil. Cette adresse URL n’est pas affichée aux visiteurs Artfox. Elle est affichée aux membres Artfox ayant payé pour l’adhésion lorsqu’ils sont membres du même réseau, aux membres d’Artfox avec accès gratuit.

  7. Obligation d’utiliser le site Internet Artfox.com avec loyauté et de bonne foi

  8. Pour contacter un autre membre, les membres doivent utiliser le cadre de communication fourni par le site Internet.

    Toute tentative par les membres d’afficher leurs coordonnées publiquement sur Artfox.com afin de contourner l’utilisation des services d’Artfox.com est considérée comme un acte déloyal. Artfox.com, à sa seule discrétion, peut donc imposer les sanctions qu’elle considère appropriées.

    Les membres sont sous l’obligation de communiquer avec les autres membres de façon courtoise et diligente. Par exemple, ils doivent transmettre, en temps opportun, leur décision de poursuivre ou non une relation d’affaires avec un autre membre, plutôt que de laisser le membre en suspens.

  9. Limites concernant l’utilisation du site Internet Artfox.com

  10. Le site Internet d’Artfox.com ne peut être utilisé qu’à des fins ayant les objectifs d’un site Internet destiné aux travailleurs autonomes. Ainsi, à titre d’exemple, il est strictement interdit aux membres de se livrer à l’une ou l’autre des activités suivantes :

    • Utiliser la fonctionnalité du site Internet d’Artfox.com contrairement aux objectifs énoncés dans le préambule;
    • Publier du matériel inapproprié ou illégal sur Artfox.com, incluant mais sans limiter la généralité de ce qui précède, des services d’escortes, des services de rencontre ou tout autre service de nature sexuelle;
    • Utiliser la fonctionnalité du site Internet Artfox.com Web pour envoyer toute forme de courrier indésirable (spam) aux autres membres;
    • Utiliser le site Internet Artfox.com Web de quelque manière susceptible de compromettre son opération, sa confidentialité et sa sécurité;
    • Envoyer des documents contenant des virus qui pourraient causer des dommages.

  11. Responsabilité et obligations relativement à la légalité des actions des membres

  12. Chaque membre est seul responsable des conséquences de ses actes et de son utilisation des services d’Artfox.com. En plus de cette responsabilité exclusive, les membres doivent s’assurer que leurs actions et leur comportement respectent les lois, règlements, code d’éthique et contrats applicables à leur situation.

  13. Sécurité

  14. Chaque membre doit exercer un contrôle diligent dans la conservation et l’utilisation de leur mot de passe personnel et en conformité avec les autres mesures de sécurité établies pour l’usage du site Internet d’Artfox.com. Les membres sont également tenus de s’assurer que tous les documents qu’ils envoient ne contiennent aucun virus ou fichiers qui pourraient causer des dommages.

  15. Capacité

  16. Les individus membres et les personnes responsables des membres corporatifs doivent être âgés d’au moins 18 ans.

  17. Changement à la catégorie de membre

  18. Tous les membres doivent remplir les obligations associées au statut général de membre. Ils doivent aussi adhérer aux obligations associées aux différentes catégories de membres : visiteurs Artfox; et membres Artfox.

    Dans leurs relations avec Artfox.com, les membres qui changent de catégorie de membre sont présumés avoir accepté l’ensemble des conditions d’utilisation d’Artfox.com sans la nécessité d’un nouvel accord.


Dispositions générales
  1. Loi applicable

  2. Les membres et visiteurs reconnaissent que tout litige pouvant survenir entre eux et Artfox.com sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux provinciaux et fédéraux situés dans la province de Québec (district de Montréal).

  3. Juridiction

  4. Les membres et visiteurs reconnaissent que toute dispute pouvant survenir entre eux et Artfox.com sera jugée dans le district de Montréal, Québec.

  5. Modification aux conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com

  6. Artfox.com se réserve le droit de modifier, de temps à autre, les conditions d’utilisation du site Internet d’Artfox.com. Dans ce cas, Artfox.com modifiera la dernière date de mise à jour en haut de la page et affichera un avis à tous les membres par l’intermédiaire du système de messagerie d’Artfox pour chaque version de ces conditions affichées sur son site Internet. Conformément à un tel avis, les membres s’engagent à prendre connaissance des dispositions modifiées. Votre utilisation du site Internet suivant une telle modification constitue votre accord de suivre et d’être lié par les conditions d’utilisation.

  7. Ensemble des conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com

  8. Les membres et visiteurs reconnaissent que leur acceptation des conditions d’utilisation du site Internet Artfox.com les soumet, par renvoi, à la politique de confidentialité du site Internet Artfox.com. Ces deux documents constituent l’entente complète entre les membres ou visiteurs et Artfox.com.


Propriété intellectuelle
  1. Champ d’application de la protection de la propriété intellectuelle

  2. Artfox.com possède une variété d’outils, documents, logiciels, marques, logos, processus et autre développement qui respectent les critères d’une œuvre protégée par les lois canadiennes et internationales régissant la propriété intellectuelle (collectivement, le « contenu »). Tous les membres et visiteurs s’engagent à se conformer à ces lois et à déployer tous les efforts nécessaires pour le faire. Les membres et visiteurs ne sont pas autorisés à reproduire, distribuer ou autrement utiliser ce matériel protégé. Aucun droit, titre ou intérêt dans le contenu n’est cédé aux membres ou visiteurs en raison de l’utilisation du site Internet.

    Néanmoins, les membres ou visiteurs sont autorisés à ajouter le logo du site Internet Artfox.com tel que fourni par Artfox.com et sans modification sur un site Internet pour lequel ils sont responsables. Dans tous les cas :

    • o Le logo doit être immédiatement retiré à la demande d’Artfox.com

    Cette tolérance octroyée par Artfox.com est sujette à ce que toute la responsabilité soit supportée seulement par les membres ou visiteurs qui décident d’ajouter le logo sur leur site Internet.

  3. Liens hypertextes

  4. Les membres ou visiteurs peuvent ajouter un lien hypertexte au site Internet Artfox.com sur un site Internet pour lequel ils sont responsables.

    Dans tous les cas, un lien hypertexte pour une page d’Artfox.com doit être immédiatement retiré à la demande d’Artfox.com.

    Cette tolérance octroyée par Artfox.com est sujette à ce que toute la responsabilité soit supportée seulement par les membres ou visiteurs qui décident d’ajouter un lien hypertexte sur leur site Internet

  5. Contenus fournis par les membres

  6. Les membres fournissent du contenu accessible sur le site Internet Artfox.com (profil, offres d’emploi, système de messagerie, etc.). Les membres et visiteurs ne sont pas autorisés à reproduire ou diffuser le contenu fourni par d’autres membres d’Artfox.com sans leur consentement.


Protection des informations personnelles
Le membre a lu la politique de confidentialité d’Artfox.com. En utilisant le site Internet et acceptant ces conditions d’utilisation, le membre reconnaît également accepter les termes et conditions énoncés à la politique de confidentialité.

Si un membre désire retirer une partie des informations personnelles considérées comme obligatoires sur le site Internet Artfox.com Web, la fermeture du compte du membre peut être nécessaire.

((dernière mise à jour le 8 novembre 2010))

White_menu_arrow

Please signup or login to continue.

Terms of Use


It is important that all Artfox.com Web site users, whether ordinary Visitors or Members, fully read and freely and knowledgeably accept the Artfox.com Web site Terms of Use.

Moreover, by clicking on the "I accept" button when registering, Members are consenting to be bound by and become a party to this agreement with Artfox.com.

Ordinary Visitors acknowledge that the use of this Web site in itself constitutes acceptance of the Artfox.com Web site Terms of Use, and any amendments hereof. Any Visitor who is unwilling to adhere to any of the provisions set forth in the Artfox.com Web site Terms of Use is asked to cease using the Web site.

To ensure a better understanding of this agreement, Artfox.com managers strongly recommend that Members and Visitors print these Terms of Use.

IF YOU BREACH ANY OF THESE TERMS OF USE, YOUR RIGHT TO USE THIS WEBSITE WILL TERMINATE AND YOUR ACCOUNT WILL BE CANCELLED.

Preamble

Artfox Inc. (hereinafter "Artfox.com"), a registered company, located at 4115 St-Laurent, suite 200, Montreal, QC, H2W1Y7, is the owner of the Artfox.com Internet site. Artfox.com is a business network that facilitates the negotiation of professional services and the development of professional contacts. It is specifically intended for :

  • independent professionals or businesses that have services to offer and wish to promote their skills and
  • small, medium- and large-sized business or individuals who are searching for professional services and would like to make their needs known.

There are two types of Artfox.com Web site users, namely ordinary Visitors (hereinafter "Artfox Visitors") and Artfox Members. As specified in Article 2, each of these two membership categories has distinct privileges.


Definitions

  1. Membership Account

  2. A record of Personal Information provided by the Member when registering at the Artfox.com Web site to ensure ongoing communications and enable use of the web site.

    Some of the Personal Information (first and last name) in a Membership Account may also be published in Profiles, Job Posts, or any other documents published by Members.

  3. Member

  4. Individuals or corporations that register for Artfox.com services free of charge are entitled to the privileges associated with an Artfox membership.

  5. Profile

  6. All the public, non-confidential information that different Members post on a page presenting their services.

  7. Artfox Visitor

  8. An Artfox Visitor is anyone who is not a Member. Visitors have limited privileges. Their access is restricted to only some of the information and they are never required to provide any information whatsoever about themselves.


Artfox.com's Obligations and Responsibilities

  1. Artfox.com's Obligations
  2. Artfox.com Infrastructure Organization

Artfox.com establishes the infrastructure required to put the different categories of Members in contact so that they may use the Artfox.com business venue to connect, network and contract. This obligation is contingent upon means and cannot be guaranteed under all circumstances.

In particular, Artfox.com cannot guarantee that its online services will be accessible at all times. Moreover, Artfox.com cannot ensure that interruptions to services or Web site access will not occur, both for reasons associated with internal management of the Web site (problems with the server, programming, software, hosting) and for external causes related to the very nature of the Internet over which Artfox.com has no control.

Nonetheless, Artfox.com undertakes to use commercially reasonable efforts to mitigate damages resulting from a service interruption.

  1. No Control Over Members

  2. As specified in Article 1 (Preamble), Artfox.com makes no claim to have the slightest control over the truthfulness, accuracy and factuality of information posted by Members in their Profiles, Job Posts, or any other documents.

  3. Possibility of Sanctions Against Members

  4. Nonetheless, Artfox.com is allowed, with respect to Members who violate their obligations as set forth in the Artfox.com Web site Terms of Use, and in addition to all other legal or disciplinary action to which it may cumulatively resort, to impose what it considers the most appropriate sanctions.

    These sanctions could include denying the Member concerned access to any or all Artfox.com services without a refund.

    Without incurring any obligation to do so, Artfox.com is allowed to remove part or all of the information posted by Members in their Profiles, Job Posts, or any other document that is incompatible with the purposes sets forth in the Preamble and elsewhere in the Artfox.com Web site Terms of Use.

  1. Artfox.com Liability Waiver
  2. General Conditions of Liability

  1. Waiver of Liability

  2. Artfox.com makes no representations or warranties, express or implied, regarding the accuracy, trustworthiness, completeness, non-infringement or fitness for a particular purpose of the information and services provided on the website. The content of the website is intended solely for information and reference purposes and is provided "as is."

    The act of accessing this information does not create a consultant-client relationship.

    In using the Artfox.com Web site, Members and Visitors acknowledge exposing themselves to the risks associated with any online facilities.

  3. Limited Liability

  4. IN USING ARTFOX.COM SERVICES, MEMBERS AND VISITORS AGREE AND ACCEPT THAT IN NO EVENT ARTFOX.COM, ITS SHAREHOLDERS, OFFICERS, DIRECTORS,EMPLOYEES OR AGENTS SHALL BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT SPECIAL, CONSEQUENTIAL OR PUNITIVE DAMAGES INCLUDING WITHOUT LIMITATION :

    • THE LOSS OF PROFITS OR CLIENTS;
    • COMMERCIAL DAMAGE;
    • THE LOSS OF DOCUMENTS;
    • THE PRESENCE OF A VIRUS OR SOME OTHER ATTEMPT TO INFLICT DAMAGE;
    • THE PUBLICATION OF INAPROPRIATE OR ILLEGAL MATERIAL;
    • LOSSES DUE TO A SERVICE INTERRUPTION.

    Arising out of or relating to the use of the Website or the services provided by Artfox.com regardless of whether the cause of action is in contract, tort or any other legal theory and even if Artfox.com has been advised of the possibility of such damages.

    Members acknowledge having been sufficiently informed that Artfox.com serves solely as a facilitator and that some of the Web site functionality is impossible to guarantee.

    1. With Respect to Profiles, Projects, Quotes and Other Documents

    As specified in Articles 3) a) i) and 4) b), Artfox.com has no control over the documents posted by Members, whether in their Profiles, Job Posts, or any other documents. Artfox.com does no methodical verification in this regard and cannot ensure the validity of a Member's claims or identity.

    Consequently, Members are entirely responsible for the Profiles, Job Posts, and other documents they publish and Artfox.com cannot be held liable for any such information published by Members on the Web site.


General Obligations of Members

  1. Right to Use the Web Site

  2. Every Member is granted a non-exclusive, personal, non-transferable license for limited use of the Artfox.com Web site in accordance with the purposes set forth in the Preamble.

    If one or several representatives are authorized to act on behalf of a corporation and these representatives changes, the information must be updated by one of these representatives in the section Me!> Edit, by entering the new representative's contact information.

  3. Truthfulness of Declarations

  4. Although Artfox.com is under no obligation to verify the claims Members make in their Profiles, Job Offers, or any other documents (see Article 3) a) i)), Members declare using solely information that characterizes them truly and accurately and that reflects their real identity. Any behavior contrary to this is considered an act of disloyalty that entitles Artfox.com, at its own discretion, to impose what it considers appropriate sanctions.

    Members also declare that all the information they provide Artfox.com with in filling out the Membership Account form is truthful and accurate.

    Members are responsible for updating their Profiles, Accounts and any other documents with any changes that may be required to the information therein.

  5. Forbidden to Post Contact Information

  6. Members are not allowed to make their contact information publicly accessible in any document they post on the Web site, whether in their Profile, Job Posts, or any other documents. This rule applies to all types of contact information, including e-mail addresses, telephone numbers, fax numbers and instant messaging software (ICQ, AIM, Messenger, etc.).

    If one or several representatives are authorized to act on behalf of a corporation and these representatives changes, the information must be updated by one of these representatives in the section Me! > Edit, by entering the new representative's contact information.

    Members may post the URL address of their Web sites only in the field clearly identified "Web site," which is provided for this purpose in the Profile. This URL address is not displayed to Artfox Visitors. It is displayed to Artfox Members and when they are part of the same network - to Artfox Members.

  7. Obligation to Use the Artfox.com Web site with Loyalty and in Good Faith

  8. To contact another Member, Members must use the communication framework provided by the Web site.

    Any attempts by Members to post their contact information publicly on Artfox.com in order to bypass the use of Artfox.com services is considered to be a dishonest act. Artfox.com, at its own discretion, may therefore impose what it considers appropriate sanctions.

    Members are under the obligation to communicate with other Members in a courteous and diligent manner. For example, they must convey, in a timely manner, their decision whether or not to continue a business relationship with another Member, rather than leave the Member in suspense.

  9. Limits on Use of the Artfox.com Web site

  10. The Artfox.com Web site may only be used in keeping with the purposes of a Web site intended for self-employed workers. Thus, by way of example, Members are specifically forbidden to engage in any of the following activities :

    • Using the functionality of the Artfox.com Web site contrary to the purposes set forth in the Preamble;
    • Publishing inappropriate or illegal material on Artfox.com, including but not limited to, escort services, dating services or any services of a sexual nature;
    • Using the Artfox.com Web site functionality to send any form of unsolicited e-mail (spam) to other Members;
    • Using the Artfox.com Web site in any manner liable to undermine its operation, confidentiality and security;
    • Sending documents containing viruses that could inflict damage.

  11. Responsibilities and Obligations with Respect to the Legality of Members' Actions

  12. Individual Members are solely responsible for the consequences of their actions and use of Artfox.com services. In addition to this exclusive responsibility, Members must ensure that their actions and behavior comply with the laws, regulations, codes of ethics and contracts applicable to their situation.

  13. Security

  14. Each Member must exercise due diligence in the safekeeping and use of their personal passwords and compliance with the other security measures established for use of the Artfox.com Web site. Members are also obliged to ensure that all documents they send are free of any viruses or files that could inflict damage.

  15. Capacity

  16. Individual Members and persons responsible for corporate Members must be at least eighteen years of age.

  17. Change in Membership Category

  18. All Members must fulfill the obligations associated with the general status of Member. They must also adhere to the specific obligations associated with the different membership categories: Artfox Visitors (Article 5); and Artfox Member (Article 7).

    In its relations with Artfox.com, Members who change their membership categories are considered to have accepted the entire Artfox.com Terms of Use without the need for a new agreement.


General Provisions

  1. Governing Law

  2. Members and Visitors acknowledge that any dispute that may arise between them and Artfox.com will be subject to the exclusive jurisdiction and venue of the provincial and federal courts located in the province of Quebec (district of Montreal).

  3. Court Jurisdiction

  4. Members and Visitors acknowledge that any dispute that may arise between them and Artfox.com will be judged
    in the district of Montreal, Quebec.

  5. Amendment of the Artfox.com Web Site Terms of Use

  6. Artfox.com retains the right to amend, from time to time, the Artfox.com Web site Terms of Use. In that event, Artfox.com will change the last updated date on the top of the page and will post a notice to all Members through Artfox's messaging system for each new version of these terms posted on its Web site. Pursuant to such notice, Members undertake to examine the amended provisions. Your use of the Web site following any such amendment constitutes your agreement to follow and be bound by the Terms of Use.

  7. Whole and Entire Artfox.com Web Site Terms of Use

  8. Members and Visitors acknowledge that their acceptance of the Artfox.com Web site Terms of Use also subjects them, by way of reference, to the Artfox.com Web site's Privacy Policy. These two documents constitute the whole and entire agreement between Members or Visitors and Artfox.com.


Intellectual Property

  1. Scope of Intellectual Property Protection

  2. Artfox.com has a variety of tools, documents, software, identifying marks, logos, processes and other developments that meet the criteria of a work protected by Canadian and international legislation governing intellectual property (collectively the "Content"). All Members and Visitors agree to comply with these provisions and to make every necessary effort to do so. Members and Visitors are not allowed to reproduce, distribute or otherwise use any of this protected material. No right, title or interest in any Content is transferred to Members or visitors as a result of the use of the Web site.

    Nonetheless, Members or Visitors are allowed to add the Artfox.com Web site logo as provided by Artfox.com and unamended on a Web site for which they are responsible. In all cases :

    • The logo must be removed immediately should Artfox.com so request

    This tolerance is extended by Artfox.com with sole responsibility borne by Members or Visitors who decide to add the logo to their Web site.

  3. Hypertext Links

  4. Members or Visitors may add a hypertext link to the Artfox.com Web site on a Web site for which they are responsible.

    In all cases, a hypertext link to one of Artfox.com's pages must be removed immediately should Artfox.com so request.

    This tolerance is extended by Artfox.com with sole responsibility borne by Members or Visitors who decide to add the
    hypertext to their Web site.

  5. Content provided by Members

  6. Members provide content that is accessible on the Artfox.com Web site (Profiles, Job Posts, Messaging System, etc). Members and Visitors are not allowed to reproduce or disseminate content provided by other Artfox.com Members without their consent.


Protection of Personal Information

The Member has read the Artfox.com Privacy Policy. In using the Web site and accepting these Terms of Use, the Member at the same time agrees to accept the terms and conditions set forth therein.

Should a Member wish to remove some of the Personal Information considered mandatory on the Artfox.com Web site, closure of the Member's account may be necessary.

(last update on June 15th 2009)